Pardines juillet 2006  

 

C'est après différentes discussions lors du meeting de Caen, à l'écoute des pilotes et de leur enthousiasme, que la décision fut prise de solliciter Dominique BELY afin de pouvoir participer à la rencontre organisée par le club VDP63. La confirmation fortement attendue arriva par mail fin juin, aussi restait à choisir le/les planeurs à emporter. Le choix fut orienté par la raison, car il n'était pas négociable de laisser une de mes progénitures (et oui 3 enfants) à la maison. Même si le coffre de toit est un des plus long de chez "THULE". Le dernier né de la famille (de mes planeurs) le Schweizer 1-26 E de 4m44 devait rester dans les ateliers. Histoire de ne pas paraître trop ridicule l'ASW-28 3m40 et l'Alpina 4m01 prenaient place dans le coffre de toit. Notez que une fois sur place, bien que belles et grandes machines soient présentes, d'autres plus modestes avaient largement leur place et leur pilote se sont tout autant fait plaisir. La présentation de la rencontre sur le site des VDP 63 est à ce sujet explicite : 

" ...Comme à l'accoutumer tous les planeurs sont acceptés, mais l'orientation reste les Grandes Plumes, des remorqueurs seront à dispositions le matin et l'après midi nous. Nous déplacerons pour du vol de pente. En cas de manque de conditions en pente le remorquage restera de mise...
... Tout est possible si nous sommes prévenus !, Même le "rien à faire, on s'occupe de tout" !!
Une seule obligation de vouloir passer un super week-end de vol sans contrainte !
"

Avant la rencontre, vous trouvez bon nombre d'informations ( http://vdp63.free.fr/ ) permettant de préparer votre séjour (hôtels, chambre d'ôtes, campings des environs...).

Il faut dire que les organisateurs du VDP 63, avec à leur tête Dominique et Madeleine, ont tout mis en oeuvre pour que cette rencontre de 3 jours soit du pur bonheur.

Pendant une organisation sans faille vous autorise à vous laisser allez, pour être porter vous et votre planeur, par la chaleureuse et conviviale ambiance.

Pour notre part nous avons décider de nous arrêter au camping de Perrier, commune située sous le plateau de Pardines (le site de vol est à 3km).

Si l'envie vous prend d'allez part là, contactez M. Chauderon en vous présentant en tant que modéliste. Le meilleur accueil vous sera réservé.

 

 

Bon allez trêve de blabla, maintenant les photos...

 

               

Le briefing, pour l'équipe d'organisation, on ne rigole pas avec les consignes de sécurité...

 

   

Pour les confirmations d'inscription : "... Venez à moi , voyez Madeleine..."

 

Le " Tétard" (ASW-28) et l'Alpina 4001...

 

   

Préparation et montage, pour Fabien et Thierry                                                      Un FOX...

(à noter le centrage un peu "Avant"de ce dernier)  

 .

Un panoramique de la pente de Marcenat, ça donne envie...